Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochains. Ces élections auront lieu dans un contexte d’urgence sanitaire. L’ensemble des mesures seront prises pour assurer la sécurité de chacun.

Les assesseurs ont un rôle essentiel au sein d’un bureau de vote. Citoyens et bénévoles, ils sont deux par bureaux et sont indispensables pour assurer la bonne tenue des scrutins. Les assesseurs ont la charge de la vérification de l’identité des électeurs, de la gestion de la liste d’émargement et d’apposer la date du scrutin sur la carte électorale des électeurs.

La commune des Abrets en Dauphiné recherche des assesseurs et compte sur la mobilisation des habitants de la commune.

Pour être assesseur, il faut impérativement être inscrit sur les listes électorales des Abrets en Dauphiné.

La ville des Abrets en Dauphiné assure que tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire des électeurs, comme des membres des bureaux de vote.

Les assesseurs et l’ensemble des personnes qui vont prendre part au scrutin (élus, secrétaires de bureau, personnels polyvalents) seront vaccinés en bénéficiant d’un accès prioritaire à la vaccination. Il est donc important de s’inscrire avant le 22 mai.

Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez la mairie au 04 76 32 04 80 ou téléchargez  ici le formulaire à remplir avant de le déposer en mairie.

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

Défiler vers le haut