Vous avez une question ? Vous souhaitez assister à un spectacle ? Vous souhaitez accueillir un spectacle chez vous ?
Contactez le service culture par mail à culture@les-abrets-en-dauphine.fr.

Dans le cadre du développement de sa politique culturelle, la commune des Abrets en Dauphiné vous propose une vision de la culture décalée ! Partant à votre rencontre pour des spectacles à domicile, des ateliers scolaires ou des évènements musicaux festifs et gratuits, la commission culture travaille, depuis septembre 2018 à une programmation originale qui vous donnera envie d’en demander plus. 

De nombreux projets sont en cours, de réflexion, de réalisation ou de mise en oeuvre, alors soyez curieux et revenez visiter cette page souvent, elle se remplira au fur et à mesure de l’année avec toujours la volonté de vous surprendre !


DES SPECTACLES À DOMICILE 
Portés par la Compagnie de Poche et Les Noodles, cinq spectacles seront joués cette année :

  • vendredi 28 septembre : les Noces de Figaro réduction de l’opéra de Mozart pour deux instruments et théâtre d’objets ;
  • vendredi 23 novembre : le Concert de Poche, duo burlesque ;
  • vendredi 25 janvier : Sucre d’Ogres, spectacle burlesque forain,
  • vendredi 22 mars : Poivre de Cayenne, du théâtre pour une adaptation de l’impromptu de René de Obaldia,
  • vendredi 24 mai : Cabaret hop hop hop !, du cabaret dans votre salon.

Les spectacles se tiennent au domicile d’habitant(e)s volontaires de la commune. Ils sont gratuits et s’adressent aux habitants de la commune. Ils ont lieu à 19h, durent moins d’une heure et sont accessibles à tous à partir de 6 ans.

Vous souhaitez accueillir un spectacle chez vous ? Contactez le service culture par mail : culture@les-abrets-en-dauphine.fr.
Vous souhaitez assister à un spectacle ? Inscrivez-vous par mail à culture@les-abrets-en-dauphine.fr, attendez la confirmation de votre inscription et venez avec une chaise et une spécialité culinaire à partager avec les hôtes, les artistes et le public après le spectacle.
Une grange, un salon, une salle à manger à mettre à disposition ? L’expérience vous tente ? Faites vous connaitre !

L’ABATT’MOBILE : UN ATELIER NUMÉRIQUE ITINÉRANT POUR TOUS LES CM1 DE LA COMMUNE

L’Abatt’Mobile est une création de la SMAC Les Abattoirs. Il s’agit d’un camion numérique itinérant qui regroupe ateliers et créations, musiques électroniques et arts visuels, sous la bannière du numérique.
Ludique et poétique, interactif et fédérateur, le projet réunira l’ensemble des élèves de CM1 du 28 janvier au 31 janvier 2019 et se clôturera par une restitution du travail mené le 1er février 2019 à la salle Vercors pour que petits et grands, novices et confirmés touchent du doigt l’univers numérique !


DES TEMPS DE RÉSIDENCE DÉDIÉS À LA CRÉATION… ET À LA RENCONTRE AVEC LES SCOLAIRES
La Compagnie de Poche et Les Noodles dédieront deux semaines de travail distinctes en mars et mai sur les spectacles Poivre de Cayenne et Cabaret hop hop hop !

Lors de ces deux temps de résidence artistiques, les artistes rencontreront des publics scolaires, CP et CM2 pour échanger sur le travail du corps et la gestuelle avec les plus jeunes et sur l’absurde dans la littérature avec les plus grands.

LES CONCERTS GRATUITS
Il y a toujours quelques chose à célébrer aux Abrets en Dauphiné. C’était le cas le 1er septembre dernier avec Les Guirlandes et leur bal déjanté ! Vous avez dansé, vous avez chanté, vous avez applaudi ces musiciens gentiment dingues et leurs reprises des plus grands standards nationaux et internationaux.

Pour la suite ? Et si nous fêtions l’hiver ? La commission culture vous concocte un programme de haute volée, entre éclats, céréales, rock et théâtre… mais chut, on vous en dit plus très vite !


BIENTÔT DE NOUVEAUX ÉVÈNEMENTS POUR VOUS SURPRENDRE ! Restez connectés !

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

Scroll Up