Les élections du nouveau CME le 4 décembre 2017.

Au terme de leur mandat, les membres du CME offrent des jeux d’intérieur et d’extérieur aux enfants de l’école du Mâcle.

Les membres du CME prêts à participer au service du repas des aînés.


Vidéo « C’est quoi un conseil municipal des enfants ? » Milan Presse – Editions Milan

Les Conseils Municipaux des Enfants (CME) sont composés de jeunes de la commune scolarisés en cours moyen (CM1 et CM2). Le CME a pour objectif de les initier à la vie politique et ainsi à la citoyenneté et à la démocratie.

Élus, les jeunes conseillers travaillent ensemble autour de thématiques ou de projets dans le but d’améliorer la vie dans leur ville. Deux à trois fois par an, ils participent aux conseils municipaux pour apporter leurs propositions et pour en débattre avec les adultes élus.

Les CME organisent des manifestations qui valorisent l’intérêt commun comme des journées dédiées à l’écologie et au développement durable verte. Ils partent à la découverte de leurs aînés élus en découvrant les institutions nationales (visite du Sénat par exemple), organisent des manifestations ludiques (bourses aux jouets) et ils participent aux actions de la commune dédiées à la population comme au service lors du repas des anciens ou à la distribution des colis de Noël.
À l’issue de leur mandat, l’argent récolté est investi aux services de la collectivité.

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

Scroll Up