MARIAGE
Le mariage est célébré dans la commune où l’un des deux futurs époux a son domicile. Le dossier est à retirer avec la liste des pièces nécessaires à sa constitution auprès du service état civil. Les personnes concernées doivent être présentes lors du dépôt du dossier.
Téléchargez le dossier de mariage ici avant de le retourner complété en mairie.

Plus d’informations sur le site du service public.


CONCUBINAGE
Le certificat de vie maritale est généralement sollicité par certaines administrations afin d’attester d’une vie commune.
Le couple devra se présenter au service état civil.

Documents nécessaires :
• pièce d’identité des intéressés,
• justificatif de domicile commun de moins de 3 mois.

PACS
Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.
Si vous souhaitez contracter un pacte civil de solidarité, il convient de vous adresser à la mairie dans laquelle vous fixez votre résidence commune.
La liste des pièces nécessaires à la constitution du dossier est à retirer auprès du service état civil.

Plus d’informations sur le site internet du service public.


LIVRET DE FAMILLE
La demande de duplicata de livret de famille s’effectue à la mairie de domicile, en cas de perte, de vol ou de divorce.
Documents nécessaires :
• dans tous les cas : justificatif de domicile et pièce d’identité,
• selon le motif :  une attestation de perte, une déclaration de vol, l’acte de mariage portant mention de divorce.

Plus d’informations sur le site du service public.

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

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