Vigilance sécheresse : le Département de l’Isère appelle à la responsabilité de chacun

Par arrêté préfectoral du 25 juin 2025, le Département de l’Isère est placé en situation de vigilance sécheresse. Il n’y a pas encore de restrictions, mais la situation nécessite une attention particulière.
Le Département invite chacun à adopter des comportements sobres en eau :

  • limiter les usages non essentiels,
  • ajuster les systèmes d’arrosage,
  • reporter certains travaux consommateurs d’eau.

Ces gestes permettront de préserver la ressource et d’éviter l’activation de mesures contraignantes.

En savoir plus : consulter les arrêtés sécheresse en cours.

Vous tenir informé des évolutions : https://vigieau.gouv.fr/

Ceci peut vous intéresser