Le tri se simplifie : votre bac jaune est mis à disposition par le Syclum

Une grande partie des habitants et habitantes de la commune des Abrets en Dauphiné va être équipée gratuitement d’une poubelle jaune individuelle. Il s’agit d’une nouvelle étape de simplification du geste de tri, puisque ce bac sera ramassé comme vos ordures ménagères à votre point de collecte habituel, en alternance une semaine bac jaune – une semaine bac ordures ménagères.

Depuis le 1er janvier 2023, la simplification des consignes de tri est mise en place progressivement sur l’ensemble du territoire SYCLUM : finies les hésitations et les erreurs de tri… Une seule consigne : 100 % des emballages et des papiers vont dans le bac jaune !
Quels habitants sont concernés ? Seules les personnes qui recevront le courrier seront concernées et invitées à récupérer leur bac jaune pendant les jours de permanence.
Quand récupérer votre bac jaune ? La distribution aura lieu du 15 au 22 mai 2025.
À quel endroit ? Un lieu unique et suffisamment accessible pour vous permettre de stationner et récupérer facilement votre bac : la salle Vercors, route de la Reverdière.
Comment ? Les habitants concernés devront se munir d’un justificatif de domicile récent (papier ou smartphone).
Les bacs fournis entrent dans un coffre de voiture (en baissant les sièges arrières pour les plus petits véhicules).
Vous n’êtes pas disponible ou ne pouvez pas vous déplacer ? Le bac pourra être récupéré par la personne de votre choix en se présentant avec votre justificatif de domicile. Le bac pourra également être récupéré lors d’une permanence dans une autre commune ou au siège de SYCLUM à Arandon-Passins (après la permanence des Abrets en Dauphiné seulement).
Des questions ? Pour plus d’infos sur les permanences bacs jaunes, rendez-vous sur syclum.fr dans la rubrique tri et collecte.

Ceci peut vous intéresser