
Inscriptions
Toutes les informations pour vos inscriptions à l’école, à la garderie et à la cantine se trouvent sur cette page.
Inscriptions rentrée scolaire 2025/2026
Les inscriptions scolaires concernent
- les enfants nés en 2022 qui entrent en 1ère année de maternelle,
- les nouveaux arrivants sur la commune (de la petite section au CM2).
Aucune démarche n’est à effectuer pour les enfants déjà scolarisés dans les écoles publiques des Abrets en Dauphiné, sauf en cas de déménagement à l’intérieur de la commune.
Après avoir effectué cette démarche en mairie, les parents devront prendre rendez-vous avec le directeur de l’école.
Les inscriptions doivent être réalisées avant le 30 avril 2025.
Inscriptions restauration scolaire et temps périscolaire via le logiciel enfance
Pour gérer les inscriptions de vos enfants au restaurant scolaire ou aux temps périscolaires, une seule plateforme !
Contact
Pout toute démarche ou question, vous pouvez contacter par mail ou par téléphone le référent scolarité en mairie à restauration@lesabretsendauphine.fr ou 04 76 32 04 80.
Permanences
La période d’inscription aura lieu du 1er février au 30 avril 2025.
Pièces à fournir
Merci de recueillir des photocopies (apporter les originaux). Ces documents ont nécessaires pour toute inscription, même en cours d’année.
- le certificat d’inscription à télécharger ici et à compléter,
- du livret de famille (toutes les pages écrites),
- justificatif de domicile de moins de 3 mois : EDF, téléphone, loyer (pas de facture manuscrite),
- carnet de santé justifiant de l’ensemble des vaccins obligatoires nécessaire à l’entrée en école,
- en cas de séparation ou de divorce : le jugement de garde,
- en cas d’hébergement : carte d’identité de l’hébergeur, justificatif de domicile, attestation d’hébergement et document de la poste justifiant votre suivi de courrier.