Vous êtes parent d’un enfant né en 2017 ? Sa première rentrée scolaire approche. Elle aura lieu le 1er septembre 2020.

Afin de remplir les démarches d’inscription, présentez vous dans l’une des mairies de la commune avec un justificatif de domicile, le carnet de santé de l’enfant et votre livret de famille. Le dossier rempli, la mairie vous délivrera un certification d’inscription qui vous permettra, en fonction des écoles, de prendre rendez-vous avec les directeurs d’établissement ou d’être recontacté ultérieurement.

Pendant la période de confinement, vous pouvez remplir le dossier depuis chez vous et :

  • le renvoyer par mail accompagné des pièces justificatifs ci-dessus à : ecoles@les-abrets-en-dauphine.fr
  • ou le déposer dans l’une des boîtes aux lettres de vos mairies.

À la fin du confinement, toutes les demandes seront signées par le Maire et envoyées dans les écoles concernées :

  • pièce à remplir n°1 : fiche de renseignements
  • pièce à remplir n°2 : certificat d’inscription
  • rappel des pièces à fournir : justificatif de domicile, carnet de santé de l’enfant (vaccins à jour) et livret de famille (en cas de séparation des parents, copie du jugement de divorce)

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

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