Après avoir ouvert un centre de santé municipal et salarié un médecin généraliste, Les Abrets en Dauphiné continuent de soutenir et de favoriser l’installation de médecins libéraux sur son territoire.
Représentée par Benjamin Gastaldello, maire et Lucie Nivol adjointe en charge des questions de santé, la commune a signé une convention d’aide à l’installation avec quatre médecins généralistes : Mélissa Poirson, Alexis Capogna, Caroline Baud et Clément Isola.
Ces nouveaux soignants, dont l’arrivée sera effective à la fin du premier semestre 2025 peuvent compter sur une aide financière de 30000€ chacun de la part de la commune.
Celle-ci les aidera à investir dans du matériel informatique, du mobilier et participera aux frais de rénovation des locaux qu’ils achètent.
De quoi tordre le cou à l’installation de déserts médicaux, fédérer des équipes de professionnels autour de parcours de soins cohérents et rendre le sourire aux habitants et habitantes dont les médecins traitants ont cessé d’exercer.