C’est avec beaucoup de tristesse que le Comité Batteuse avait, samedi dernier sur proposition de son président, acté le principe d’annuler l’édition 2020 de la traditionnelle fête de la Batteuse de Fitilieu qui devait se tenir le 2 août prochain.
C’est une grosse déception pour nombre de sympathisants et bénévoles qui œuvrent à sa préparation et sa réalisation depuis 37 ans. En effet cette fête s’est toujours tenue, tout d’abord sur les terrains de boule de Fitilieu puis depuis 2013 sur les terrains jouxtant la salle Vercors.

Mais le discours du Président Macron, principalement au niveau du maintien de l’interdiction des grands rassemblements jusqu’au 15 juillet au moins, n’a fait que confirmer la décision prise quelques jours avant par le comité Batteuse. Les moyens humains mais surtout financiers, principalement au niveau de la restauration, de l’animation et de la sécurité sont importants et le comité ne pouvait pas prendre le risque d’engager des dépenses et de ne pas pouvoir assurer la fête dans de bonnes conditions.

Rendez-vous est pris pour le dimanche 1er aout 2021 !

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

Défiler vers le haut