Dans le cadre du développement de sa politique culturelle, la commune des Abrets en Dauphiné propose, le vendredi 28 septembre prochain, son premier spectacle à domicile.

Accueilli gracieusement chez un habitant volontaire, le spectacle, sous une petite forme, dure une heure. Il s’adresse à tous les publics mais ne peut être joué que devant une trentaine de personnes.

Le 28 septembre, la Compagnie de poche, avec laquelle la commune est partenaire pour une série de 5 spectacles à domicile tout au long de l’année, vous propose une réduction de l’opéra Les Noces de Figaro.

Entre narration, théâtre d’objets et musique, ces Noces de Figaro inédites sont jouées par un comédien, deux musiciens et des carafes.

Le livret de Da Ponte, lui-même inspiré de l’oeuvre de Beaumarchais, a été réduit par le comédien Michel Seib, tout en gardant sa dimension comique. À l’histoire contée s’ajoute le théâtre d’objets dans une dramaturgie et une sobriété dépouillée où carafes et autres contenants donnent vie à chaque personnage. La musique de Mozart est ici interprétée par une clarinette et un hautbois avec beaucoup de lyrisme et de charme. L’une jouée par Anne Zangoli faisant office de basse continue, l’autre au souffle de Bernard Bonhomme jouant dans les airs.

Ainsi la folie de cette journée qui devrait voir le mariage de Figaro avec Suzanne vous emportera dans une version inédite d’un opéra connu de tous, entre quiproquos et imbroglios improbables, en compagnie d’artistes talentueux.

Le spectacle, qui dure environ une heure, se tiendra vendredi 28 septembre, à Fitilieu, à 19h.

Vous vivez aux Abrets en Dauphiné et souhaitez assister au spectacle ?

Votre inscription sera suivie d’une validation en fonction du nombre de places disponibles et la Mairie vous donnera
alors l’adresse du spectacle.

Le jour du spectacle, vous serez invités à venir une demi-heure en avance, accompagné de votre chaise et d’un encas à partager avec les artistes, les hôtes et le reste du public après le spectacle.

Soyez curieux et tentez l’aventure des spectacles à domicile aux Abrets en Dauphiné !

En novembre nous vous proposerons un nouveau spectacle à domicile, restez connectés !

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

Scroll Up