concert des Frères Jacquard 28 août 2021

Le trio revisite les grands titres de la chanson en cousant les paroles d’un morceau sur la musique d’un autre. Tout en swing, en déhanchés endiablés et en moustaches, ces drôles de musiciens proposent avec leur spectacle Still loin ze sud – La Jacquaravane une soirée loufoque et décalée

Les frères Jacquard, c’est l’improbable rencontre entre costume tergal, moustaches-rouflaquettes années 70 et mash up musical (1). Du grand n’importe quoi porté au niveau d’un art vocal et musical, qui leur a valu d’être finalistes de l’émission La France a un incroyable talent en 2018. Un vrai show burlesque avec guitares saturées et cravates bariolées.

Jean-Stéphane, Jean-Michel et Jean-Corentin, les trois “frères”, écument depuis plus de quinze ans les festivals d’arts de rue dans leur caravane-scène (la Jacquaravane), sillonnant la France pour amener leur look pompidolo- giscardien au plus grand nombre. Boules à facettes et lumières stroboscopiques incluses. Mais c’est surtout par leur groove décoiffant, leurs chorégraphies subtiles et leur énergie débordante qu’ils séduisent les amateurs de chansons les plus pointus.

Qui n’a jamais écouté Les Corons sur l’air du bal masqué de la compagnie Créole ou Tirelipimpon de Carlos sur la musique de Beat it de Michael Jackson ne sait pas ce que rire veut dire. Leur prochain défi : chanter du Vincent Delerm sur la musique de Metallica. On a hâte de voir poguer les pulls jacquard !

Mais attention : sous leurs airs déjantés, les Frères Jacquard sont de vrais musiciens, artistes complets capables de mettre le feu à une scène comme n’importe quelle rock star internationale.

Autant dire qu’il va y avoir des larmes (de rire) et du déhanché (à gogo).

(1) Mash up : chanson créée à partir d’une ou deux autres en superposant la partie vocale de l’une sur la partie instrumentale d’une autre

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

Défiler vers le haut