Suite aux décisions gouvernementales pour la prévention de la transmission du virus Covid-19, la commune des Abrets en Dauphiné vous rappelle certaines dispositions :

À compter de lundi 16 mars, et pour une durée indéterminée, tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées et universités) ainsi que les établissements accueillant des enfants (crèches) sont fermés. 
Parents, l’annulation des repas de vos enfants à la cantine scolaire des écoles primaires de la commune des Abrets en Dauphiné se fera automatiquement pour toute la durée de suspension de fermeture des établissements. Les repas ne seront bien entendu pas facturés.
La Mairie met en place un service minimum pour les enfants des personnels de santé.

ÉQUIPEMENTS ET ÉVÈNEMENTS MUNICIPAUX 
À compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, l’ensemble des bâtiments municipaux est fermé : salles de réunion, salles des fêtes, gymnases… ne sont désormais plus accessibles.
Les accueils des mairies et les bibliothèques sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, un accueil téléphonique est assuré aux horaires habituels d’ouverture des mairies. Vous pouvez le joindre du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 0476320480.
Tous les évènements sont annulés jusqu’à nouvel ordre. 

SERVICE DE PORTAGE DES REPAS À DOMICILE
Le service de portage des repas à domicile est maintenu pour ses bénéficiaires. 

La livraison quotidienne en liaison froide fera l’objet d’un respect des normes sanitaires scrupuleux. À compter du 30 mars, le service de restauration municipale cuisine et livre les repas habituellement livrés par le FAM Jean Jannin.

OUVERTURE DU BUREAU DE POSTE
La Poste, à compter du 24 mars, adapte son fonctionnement à la situation sanitaire.

Vous pouvez trouver les informations sur les activités de votre bureau de poste en temps réel ici https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste.

GESTION DES DÉCHETS ET RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES
Les déchèteries du Sictom de la région de Morestel ferment leurs portes dès le 17 mars à 9h. Il ne sera plus possible non plus d’emprunter broyeurs et gobelets, ni d’acheter des bacs et composteurs jusqu’à nouvel ordre.
Cependant, la collecte des ordures ménagères est maintenue à la même fréquence à Fitilieu et aux Abrets, une semaine sur deux (semaine impaire) pour La Bâtie-Divisin uniquement. Plus d’informations ici.

MARCHÉ ALIMENTAIRE DU JEUDI MATIN
Le marché hebdomadaire du jeudi matin, par demande dérogatoire acceptée auprès du Préfet de l’Isère, se tiendra à nouveau à partir du jeudi 2 avril.
Néanmoins, il sera demandé à tous les visiteurs du marché ainsi qu’aux vendeurs de respecter les contraintes sanitaires liées à la période actuelle (espacement des étals, distances dans les files d’attente, gestes sanitaires…).

Chaque personne est invitée à rester le plus possible chez soi.
Si vous rencontriez des problèmes de santé, appelez le 15. Si vous aviez des questions de tout ordre, préférez téléphoner plutôt que sortir de chez vous.

Ces dispositions visent à participer à l’effort collectif, solidaire et responsable, nécessaire pour maîtriser et vaincre le virus Covid-19 qui fragilise notre monde, notre pays et nos proches les plus vulnérables.

La commune vous assure du suivi des mesures préconisées par le Gouvernement et ne manquera pas de vous informer de l’évolution de la situation, sur son site et sur sa page Facebook.

Pour plus d’informations, consultez le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

 

 

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT

Défiler vers le haut