Les déchets volumineux (encombrants) des ménages ne sont pas collectés avec les ordures ménagères. Ils feront l’objet d’une collecte spécifique organisée par le CCAS et la mairie le mardi 25 juin.
En pratique, sont des encombrants le mobilier (table, chaises, armoire…), les matelas et sommiers, les appareils de gros électroménager (lave-linge, réfrigérateur, gazinière…). Certains déchets, bien que volumineux, ne sont pas considérés comme des encombrants, notamment : les gravats qui doi-vent être amenés en déchetterie, les déchets verts (herbe tondue, branchages…), les pneus usagés (qui doivent être repris gratuitement par votre garagiste), les bouteilles de gaz qui doivent être reprises gratuitement par le vendeur ou remises à un point de collecte, les véhicules à moteur (carcas-ses de voitures, cyclomoteurs…).
La collecte concerne les personnes âgées de pus de 60 ans et ne possédant pas de véhicule pour se rendre en déchetterie. Pour vous inscrire, appelez la mairie des Abrets-en-Dauphiné avant le mardi 18 juin au 04 76 32 04 80.

Mairie des Abrets en Dauphiné | 1 place Éloi Cuchet 38490 LES ABRETS EN DAUPHINÉ | Tél. 04 76 32 04 80 | CONTACT